Depuis le début des temps, l'appartenance à une religion a été assimilée à un acte de faiblesse et de soumission aux dirigeants de cette religion. Ceux qui décrient toute appartenance religieuse crient tout haut que c'est avilissant et supprime l'indépendance de l'individu tout en déroutant l'autorité du gouvernement légitime. Or nous allons vous montrer que, contrairement à ces sectes, l'islam prone le respect de l'autorité, de l'individualité et ne retire aucunement l'individu de son environnement familial ni social. Il n'est pas non plus le « vautour financier » que l'on ne peut que constater pour de nombreuses sectes : héritages, dons excessifs sont autant de signes qui mènent inexorablement l'individu « happé » par la secte vers la faillite personnelle. Définition du Petit Larousse, Secte : n.f. (lat. secta, de sequi, suivre)[/i ]1. Ensemble de personnes professant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. La secte d'Epicure. 2. Groupement religieux clos sur lui-même1 et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes. 3. Péjoratif Clan, coterie. Souvent nées de la contestation d'une institution ecclésiale jugée infidèle à ce qu'elles considèrent comme la vraie foi, les sectes adoptent, sous la conduite d'un guide, une attitude fondamentaliste visavis des structures ou dogmes répudiés. Elles prônent une existence centrée sur la conversion personnelle et le refus de toute médiation2 de type sacerdotal. Mais il arrive qu'elles renoncent à cet idéal d'isolement contestataire pour adopter le statut de véritables congrégations ou d'Eglises. Certains mouvements religieux contemporains, que l'on appelle parfois « nouvelles sectes », font pression sur leurs adeptes3, les dépouillent de leurs biens4, et vont jusqu'à provoquer des suicides collectifs5 ou des attentats6 aux motivations apocalyptiques. Contre de tels agissements, des associations de défense se sont développées, sous l'égide des Eglises instituées, des Etats et des familles des adeptes. Voyons en précision comment l'islam répond à ces 6 points (numérotés ci-dessus en rouge) caractériques d'une secte :
1. NOUS VOYONS DONC QUE L'ISLAM, CONTRAIREMENT AUX SECTES TANT DECRIEES DANS LA PRESSE, REGIT DE FAÇON PRECISE LES REGLES D'HERITAGE FAMILIAL. AUCUNE MENTION N'EST FAITE D'UN QUELCONQUE DON A L'IMAM QUI EST DONC INTERDIT TANT QU'IL Y A DES HERITIERS. (POINT 4 DES CARACTERISTIQUES DES SECTES)
2. NOUS VOYONS DONC QUE L'ISLAM, CONTRAIREMENT AUX SECTES TANT DECRIEES DANS LA PRESSE, ENCOURAGE FORTEMENT LE TRAVAIL DANS L'ENVIRONNEMENT DU MUSULMAN, CE QUI EST CONTRAIRE AU REPLIS SUR SOI-MEME ENCOURAGE PAR CERTAINES SECTES APOCALYPTIQUES (POINT 1 DES CARACTERISTIQUES DES SECTES)
3. NOUS VOYONS DONC QUE L'ISLAM, CONTRAIREMENT AUX SECTES TANT DECRIEES DANS LA PRESSE, INTERDIT TOUT SIMPLEMENT DE FAIRE PRESSION SUR LES CROYANTS. LA TOLERANCE DANS LA FOI EST UNE VALEUR ESSENTIELLE DE L'ISLAM (POINT 3 DES CARACTERISTIQUES DES SECTES)
4. NOUS VOYONS DONC QUE L'ISLAM, CONTRAIREMENT AUX SECTES TANT DECRIEES DANS LA PRESSE, RECOMMANDE EXACTEMENT L'INVERSE DE L'ELOIGNEMENT DES PROCHES (NON MUSULMANS). L'ISOLEMENT DU CONVERTI N'EST PAS UN FACTEUR DE PROPAGATION DE L'ISLAM MAIS UN FACTEUR DE RUPTURE SOCIALE QUI N'EST RENDU NECESSAIRE QUE QUAND LA PRATIQUE DE LA RELIGION DEVIENT IMPOSSIBLE ET QUE DES SEVICES POUVANT MENER A LA MORT SONT A CRAINDRE (POINT 1 DES CARACTERISTIQUES DES SECTES).
5. NOUS VOYONS DONC QUE L'ISLAM, CONTRAIREMENT AUX SECTES TANT DECRIEES DANS LA PRESSE, PRONE LA RECHERCHE DE LA PAIX PAR LA MEDIATION (POINT 2 DES CARACTERISTIQUES DES SECTES). ..................
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.80.60.248) si quelqu'un porte plainte.
droitaubut033, Posté le jeudi 30 septembre 2010 03:32
belle image